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Exercices de Kegel

Renforcer votre muscle pubo coccygien

Les exercices suivants sont destinés à renforcer le muscle Pubo Coccygien (PC).
Ce sont des exercices simples qui permettent d'amélorer sa vie sexuelle (homme et femmes) en particulier pour l'homme : augmenter son endurance et lutter contre l'éjaculation précoce, diminuer considérablement les difonctionnements érectile, mais aussi 'booster' son pénis et son tonus sexuel

Introduction.

Les exercices de Kegel datent d'avant les années 50. Nommée ainsi en rapport avec le Dr Arnold Kegel, il sont destinés à renforcer le muscle pubococcygien (parfois appelé périné)
Bien que les exercices de Kegel sont reconnus pour être bénefiques dans l'incontinance chez l'homme et la femme, nous allons nous interresser plus particulièremnt à ses avantage dans l'amélioration du plaisir et du tonus sexuel chez l'homme

Localisation.

Le périné (plancher pelvien) est situé entre le pénis et l'anus.
Le moyen le plus simple pour le localiser est de bloquer le jet lorsqu'on urine. C'est le mucle qui est sollicité pour 'couper le jet'.
Pour être plus précis nous citons wikipédia:

En fait, les hommes doivent contracter uniquement leur sphincter anal et non leur sphincter urinaire pour pratiquer les exercices de Kegel

Wikipedia / Details

Exercices.

Les exercices sont relativement simples puisqu'ils consistent à des contraction du PC.
Les durées des contractions seront progressivement augmentées.

Bénéfices.

LE PC joue un rôle considéralbe dans la séxualité, en particulier dans le contrôl de l'érection et de l'éjaculation
Dans les meileurs cas, les exercices permettrons à l'homme des orgasmes non éjaculatoires et parfois même des orgasmes multiples.